Test matériel

Fin septembre, j’ai été contactée pour une proposition de test de produits PEBEO par le site de loisirs créatif CREAVEA.

Voici un lien vers ce site : www.creavea.com

J’ai donc reçu un assortiment de produits Pébéo à utiliser dans une création de mon choix. Le thème du test repose dans la technique du Mixed Media, donc d’utiliser plusieurs produits et techniques sur une même création. (combiner les couleurs, les matières, les reliefs pour former une réalisation unique).

DSCF0101

– pinceaux et couteaux à peindre, cartons toilés 20×20 cm, bloc de toiles A4

– de la résine cristal, résine couleur et cristal, feuilles effet miroir, et de la mixtion relief pour les feuilles miroir

 – différentes peintures (vitrail, céramique, fantasy, acrylique, auxiliaires, etc…), du cerne noir et du transparent.

Essai 1 : sur 4 petits panneaux en bois brut passés au gesso, j’ai appliqué de la « modeling paste » au couteau à peindre puis, après séchage, la peinture acrylique high viscosity… Habituée à utiliser de la peinture acrylique bas de gamme, achetée quand je me suis remise à peindre… quel plaisir ! Elle s’étire bien tout en restant couvrante.

DSCF0108

J’ai utilisé le bindex brillant pour un transfert d’image d’une page de magazine.

DSCF0110

DSCF0109

Délicate utilisation du cerne vitrail pour moi !!! puis de la peinture à effer « prisme »… Côté ludique et … magique de cette peinture !

Ce n’est pas ce que j’utilise habituellement… un petit côté  précieux, brillant. En revanche, je ferai un essai sur les bijoux ! (photos à venir !)

DSCF0116

J’ai rehaussé quelques détails avec la feuille effet miroir, qui adhère au support grâce à la mixtion transparente (qui s’utilise comme un cerne). Lorsqu’elle est prête à être utilisée, elle devient transparente et il suffit d’appliquer la feuille du bon côté (l’argenté en contact avec la mixtion). L’effet est si  précis qu’il doit permettre, par exemple, d’écrire un texte ! C’est assez bluffant ! Je réutiliserai, sans aucun doute ! (en plus, lavage à l’eau !)

DSCF0115C’est la feuille miroir… avec la trace du métal déposé !!! (cela méritait quelques explications !!!)

DSCF0114

J’ai aussi utilisé la peinture « Dyna Rouge, Bleu iridescent pour quelques touches et tamponnage.

DSCF0117

Au final DSCF0120

Essai 2 : sur toile du bloc reçu, 100 % coton, enduit universel. Les peintures acryliques s’étalent très bien… Traces à la peinture blanche qui couvre très bien le fond coloré. Utilisation de la peinture céramique noire et de la peinture à effet « moon » en gouttes et en coulée… effet brillant émaillé. Essai de gouttes de « prisme » onyx dans un rond de « moon » (à voir sur photo finale)

DSCF0147

Pour finir, peinture vitrail pailletée sur les toits !

DSCF0145

Au final

DSCF0144

En conclusion : Les pinceaux malgré des peintures avec solvant, restent propres (si nettoyés tout de suite…).

                               Les poils ne restent pas colorés.

                               La feuille effet miroir, pratique d’utilisation et de multiples possibilités.

                               Les peintures à effet sont intéressantes à découvrir… mais pour d’autres usages pour ma part !

                               Bien  attendre le temps de séchage… qui est un peu long pour ma façon de peindre…

N’hésitez pas à visiter le site de PEBEO, il y a plein de démos ! http://www.pebeo.com/Mixed-Media

A bientôt pour un dernier essai !

Une réflexion sur “Test matériel

Laisser un commentaire

